La comédie s’invite au collège

les élèves de 6e, 5e et 4e du collège Chateaubriand ont assisté à une représentation de la troupe Hesychia Nepsis de Nantes, venue présenter son spectacle « Farce et comédie chez Molière », dans le cadre du parcours artistique et culturel Les élèves de 5A vous font partager leurs ressentis !

Les comédiens à l’écoute des élèves

Leur spectacle était original et drôle , j’ai apprécié le fait qu’ils fassent venir les gens du public , c’était marrant car on ne s’y attendait pas. Leur entrée en scène était drôle et étonnante . Le spectacle n’était pas assez long

Toinette, un personnage drôle et charismatique

J’ai bien aimé le spectacle car il était original .J’ai apprécié la personne qui jouait l’avare au début , ce personnage était étrange mais il était plutôt drôle.

Olivier captivé par le jeu de l’acteur

La pièce est intéressante et longue et je me suis amusée car elle était enrichissante mais les mots étaient compliqués et c’est bien car on se croit au XVIIè siècle. La pièce est vraiment géniale et sublime à voir.Le spectacle a commencé avec l entrée sur scène du premier comédien il était original.

Les premiers pas de Marie-Jeanne sur scéne !

le spectacle était captivant ,drôle et apprécié par les spectateurs .

le spectacle était captivant .Puis le deuxième comédien est arrivé sur scène il était amusant et le premier personnage alla se changer en Toinette.Je me suis amusée J’ai adoré les 2 scènes qu’ils ont présentées , j’ai trouvé original et intéressant le fait d’interagir avec le public , c’est novateur .

c’était étrange aussi car TOINETTE était jouée par un garçon mais il y avait un côté marrant.

J’étais captivé par la scène et j’aurais aimé que ça dure plus longtemps.

c’était drôle et surprenant quand l’avare est sorti par la porte avec une tête moche et effrayante. Toinette était drôle quand elle faisait des commentaires coquins .

Tout le monde s’est bien amusé à le regarder. merci beaucoup le spectacle était génial !

Ils arrivent des cotés dans le noir ça fait un peu peur mais c’est aussi marrant HILARANT:CAR LES COMÉDIENS DEMANDAIENT A DES ÉLEVÉS DE MONTER SUR SCÈNE . SURPRENANT:CAR LES COSTUMES NE SONT PAS DU TOUT COMME ON IMAGINAIT ÉTONNANT : car ça ne ressemblait pas à ce que j’imaginais (Toinette est jouée par un homme,leur tête est bizarre…)

DRÔLE:Ils jouaient bien,ça faisait rire tout le monde,même les profs !Quand un élève participait,il était gêné !!!

Les costumes sont impressionnants !

Les perruques étaient très drôles ! C’était trop court