Sensibilisation sur la sécurité dans les cars.

Afin de sensibiliser les jeunes collégiens à la sécurité dans les transports scolaires, la communauté du Roi Morvan en collaboration les transporteurs, renouvelle les opérations de sécurité.

Tous présent pour l’intervention sur la sécurité dans les cars.

Jeudi matin, François Le Bayon, responsable du service de transport, est intervenu au collège où il a échangé avec les élèves de 6e. L’objectif est de sensibiliser les élèves sur les comportements qu’ils doivent adopter dans le car, en attendant le car et en cas d’évacuation.

IMG 0280

En salle, les élèves se sont intéressés aux éléments de sécurité que l’on trouve dans un car, l’extincteur, la trousse à pharmacie, les issues de secours (les portes, les vitres spéciales, le toit), les marteaux, les ceintures de sécurité. Il a été rappelé quelles sont les règles d’utilisation de ce matériel. Des consignes pour évacuer un car dans les meilleures conditions ont été données.

IMG 0283