Les élèves des écoles primaires découvrent le collège

Les élèves de CM2 du réseau des écoles rurales la Ruche (écoles publiques du Saint, de Roudouallec et de Guiscriff) se sont rendus au collège,vendredi 18 janvier pour une journée d’immersion.

Premier contact, pour les écoliers du réseau la ruche

La première des trois journées consacrées à la découverte du collège et à la prise de repères. « Comme chaque année, les professeurs de sixième et de CM2 ont préparé, ensemble, des projets pédagogiques dans lesquels les séances au collège s’intègrent : ils découvrent ainsi les professeurs, les nouveaux locaux et équipements, vont déjeuner au self avec les « grands » de manière à les rassurer pour leur entrée en sixième », explique Véronique Doaré, la principale du collège.

Découverte du cours de S.V.T. avec M Coignard

Ces journées s’inscrivent dans le cadre de la refonte du cycle 3, qui inclut désormais le CM1, le CM2 et la sixième. Les élèves de CM2 de l’école primaire Jean-Rostand de Gourin participeront à la même opération, les 23 mars, 30 mars et 6 avril. Les portes ouvertes du collège Chateaubriand sont annoncées le vendredi 6 avril de 16 h 45 à 19 h.