Le séjour vélo

Trois élèves de troisième du collège ont organisé un séjour à vélo. Mathéïs, Alan et Aytami. 18 élèves et 3 accompagnateurs sont partis en direction du camping de Glomel. Le séjour a eu lieu du mercredi 15 au vendredi 17 mai 2019. Ce projet s’intègre dans la « Semaine nationale de la marche et du vélo à l’école et au collège »

Le jour du grand départ !
oups ! petite erreur de chemin !
Qui a dit que la Bretagne était plate ????
Repérage du site par les garçons !
A la recherche de la fameuse écluse de Glomel !
8 min 40 pour réparer une roue arrière crevéé ! Bravo
Des fleurs parmi les fleurs !
Un peu d’aide pour le passage de cette écluse. Vive l’entraide !

La sortie vélo a été très réussie, une très bonne organisation avec une très bonne ambiance entre les profs et les élèves. La sortie vélo nous a fait connaître des personnes que nous ne connaissions pas forcement au collège. C’était une très bonne idée de la part des organisateurs de nous laisser en total autonomie dans les bungalows. C’est une sortie à refaire les années suivantes.

Antoine 3B

Avec un peu d’aide, ce n’est pas de refus !
40 km et une belle arrivée au camping de Glomel
L’arrivée au camping de Glomel
1er soir, barbecue, pour une grande tablée !
Chaud, chaud vive les grillades !

On s’est beaucoup amusés. Le plus impressionnant c’était les glissières en kayak. Au début, ça faisait peur mais après c’était bien même si on était tout mouillés à la fin ! Louis 3e

Une après-midi sur le canal de Nantes à Brest.
A fond les garçons !
Et c’est parti pour une belle frayeur !

J’ai bien aimé cette sortie car elle nous a permis de découvrir le collège d’un autre point de vue. Ce que j’ai trouvé génial c’est quand les occupants de chaque bungalow devaient se préparer à manger tout seul. Je n’avais presque jamais cuisiné autrement et là j’ai adoré cuisiner. J’ai également aimé les glissières en canoë kayak même si j’avais peur au début. J’étais déçue de ne pas être allée voir la grande tranchée et de ne pas avoir présentée mon exposé sur ce sujet, en même temps, aller à la grande tranchée trempés et épuisés ce n’est pas agréable ! Pour tout ce qui est du vélo, j’ai apprécié mais cela demande beaucoup d’efforts. Je remercie beaucoup les organisateurs d’avoir préparé cette fatigante mais super sortie.

Tahona 6e

Vive les tobbogans du canal !
Les juges en pleine délibération !

On est parti de Gourin tout le monde était content. Après 25 km, j’ai commencé à avoir mal au dos mais j’ai réussi à aller jusqu’au bout. J’ai aimé quand on faisait à manger même si ce n’était pas toujours bien fait ! J’ai aimé découvrir les chemins avec Alan. On a trouvé une descente et on est descendu à fond. Voilà ! Merci pour ce séjour, c’était cool. Emilien 4e

Une belle tablée de 18 élèves !
Le chemin de halage sous le soleil !
La pause s’impose !
L’arrivée de Tahonna au stade de Gourin
les collegiens et les adultes accompagnateurs ont pris le départ
Une escapade sous le soleil couchant !
IMG 0338 Le jour du grand départ !