La semaine citoyenne - Sensibilisation aux gestes éco-citoyens

Sensibilisation aux gestes éco-citoyens. Cette animation est proposée par le conseil départemental du Morbihan dans le cadre de l’éducation à l’environnement et au développement durable. Mr Coignard professeur de S.V.T.

Intervention de l’association Equalianse durant la semaine de la citoyenneté

Animation sur les sucres et matières grasses cachées dans l’alimentation. Cette animation est proposée par le conseil départemental du Morbihan dans le cadre de l’éducation à la santé. Une diététicienne de l’association Equalianse est venue présentée le rôle des glucides et des lipides dans l’organisme. Les élèves ont appris à repérer les sucres et les matières grasses cachées dans les aliments qu’ils consomment en observant et comparant des étiquettes alimentaires.

Sensibilisation aux gestes éco-citoyens (Parcours citoyen)

Apprentissage des écogestes

Cette animation est proposée par le conseil départemental du Morbihan dans le cadre de l’éducation à l’environnement et au développement durable. Ce projet a permis d’identifier des enjeux liés à l’environnement, de relier les besoins de l’être humain, l’exploitation des ressources naturelles et les impacts à prévoir sur l’environnement.

Lecture des étiquettes alimentaires pour Anaïs et Louna !

Les élèves ont aussi abordé grâce au jeu GASPIDO, les écogestes et les mesures permettant de lutter contre le gaspillage de l’eau.

Apprendre en jouant !