Remise des prix du Concours National de la Résistance et de la Déportation

Mercredi 15 mai, s’est tenue à Vannes la cérémonie de remise des prix du Concours National de la Résistance et de la Déportation. Cette année, neuf élèves du collège ont été récompensés.

les laureats du Concours National de la Résistance et de la Déportation

Louise Riat, élève en 3e, a été doublement récompensée pour son devoir individuel et son devoir collectif. Le thème de cette année était « Répressions et Déportations en France et en Europe 1939-1945 ».

Pour la première fois, cette année, la participation au concours s’inscrivait dans un Epi (enseignements pratiques interdisciplinaires) histoire-technologie (avec Mme Kerdraon, professeure d’Histoire, et M. Besnard, professeur de technologie), ce qui a permis la réalisation de travaux collectifs ingénieux.

Les lauréats

4e catégorie, mémoire collectif : deux groupes de Gourin : Camille Raoul, Louise Riat et Aytami Santana-Pena ; Eléanore Michaud, Jeanne Kergoat et Youna Le Lardic. 4e catégorie, mémoire collectif Prix du Bleuet de France : Antoine Derenne, Bryan Christien et Clément Jacquillard.

3e catégorie, devoir individuel : Louise Riat.

Lors de cette journée à Vannes, les collégiens ont aussi participé à une cérémonie d’hommage aux Résistants déportés et ils ont visité le Centre de secours principal de Vannes.