Concours Kangourou des mathématiques

Cette année encore, forte affluence au concours Kangourou des mathématiques au collège

Remise des prix aux laureats du concours kangourou

Grâce au soutien du foyer socio-éducatif qui a financé les inscriptions, pas moins de 103 élèves du collège ont participé à l’épreuve (un élève sur deux). Il s’agit de résoudre des problèmes mathématiques ludiques, en faisant preuve d’imagination, d’astuce et de persévérance.

À noter, cette année, la très belle performance d’une élève de troisième, Louise Riat, qui a obtenu une médaille de bronze avec un score de 105,75 points, ce qui la situe sur le plan national dans les 239 premiers sur près de 14 000 inscrits sur le niveau. Les autres lauréats sur « le podium » au collège. En sixième : Marie Vergnault, Sacha Moëlo et Marie-Jeanne Alart Souillot. En cinquième : Timon Riat, Johan Regnard et Anaïs Massé.

En quatrième : Nourmam Le Jort Bomin, Prunelle Rabaud et Maëwenn Gainche. En troisième : Louise Riat, Romane Chalony et Aytami Santana Pana.