La dictée pour l’association ELA

Les élèves du collège réalisent un certain nombre d’actions pour l’association ELA. Le collège participe pour la première année à une opération de collecte de dons et de communication pour lutter contre les leucodystrophies pour l’association ELA

Chloé toujours aussi appliquée !

Autour de tâches communes, ils participent à plusieurs défis. Ce projet les amène à prendre leurs responsabilités en tant que collecteurs de dons, coureur, écrivain, partenaire, correcteur, observateur.

« Très intéressant, on a en plus travailler notre orthographe ! » Alwenn

Après avoir participé à une collecte de dons pour la recherche médicale et l’accompagnement des familles concernées par une leucodystrophie, les collégiens ont participé à la dictée d’ELA.

La première dictée au collège

Elle s’est déroulée mardi matin pour les élèves de 5e, 4e et 3e, après la diffusion d’un petit film de 15 minutes présentant l’opération.

La dictée a rapporté des points à chaque « maison ».

Avant la dictée, la projection d’une vidéo