Le quart d’heure de lecture

Vendredi 15 octobre, tous les élèves de l’académie de Rennes ont été invités à participer à un quart d’heure de lecture.

A chacun son livre !
Un moment de lecture dans le gymnase

Objectif : développer la lecture plaisir en se servant de l’émulation collective. C’est dans le gymnase municipal que tous les élèves et tous les personnels du collège se sont retrouvés pour cette opération inédite qui a duré de 13 h 51 à 14 h 06 précisément. C’est une action collective et à la fois individuelle car les participants ont cessé toute activité pour se consacrer en silence à une lecture personnelle.

A chacun son livre !

Pour le recteur Emmanuel Ethis, cette opération, baptisée Ensemble chacun son livre, vise à « développer le plaisir de lire  » chez les élèves. Le but est aussi de jouer sur l’émulation collective pour emporter les plus réticents. Ce quart d’heure peut permettre de changer le regard sur la lecture.

Tous les membres du personnel sont réunis
Un vrai moment de détente et de plaisir