Lecture aux élèves de maternelle

Douze élèves de sixièmes se sont rendus à l’école Jean Guéhenno afin de faire la lecture aux élèves de maternelle

Dans la cadre de l’accompagnement personnalisé, douze élèves de sixièmes se sont rendus à l’école maternelle Jean Guéhenno afin de faire la lecture aux élèves de maternelle. Avec Mme Avignon (ASEN) et Mme Robin (professeur documentaliste), un vendredi sur deux, les élèves se rendaient à l’école pour offrir un temps de lecture aux maternels sur un album travaillé en amont.

Des élèves contents de faire la lecture aux maternels.

Dans le cadre de ce projet, les élèves se sont également rendus à la médiathèque de Gourin pour choisir les ouvrages qu’ils allaient lire aux maternels.

Chrissie et Esma se sont préaparèes durant des semaines

Voici les avis de nos élèves sur ce projet :

Esma : « J’ai trouvé cela super d’avoir lu aux petits notre histoire. Pour moi c’était la première fois que je lisais une histoire à des petits. Les petits étaient à l’écoute c’était agréable. Une super activité. »

Pauline : «  J’ai aimé le livre parce que je trouvais que le texte n’était pas long et parce que il y avait les images étaient supers et parce que j’aime bien lire des livres avec mon groupe qui est Dylan,Marie et moi. »

Marie, Pauline et Dylan fières de raconter leur histoire aux petits

Mathys B. : « Quand nous sommes allés lire notre livre aux maternels, je me sentais stressé. Je trouvais que c’était bien de passer un moment avec eux. Il ne faut pas choisir une lecture trop longue sinon on perd leur attention et ils ne nous écoutent plus Ismaïl : « J’aime bien lire aux petits parce qu’ils sont gentils et mignons. »

Tao, Thèo et Mathys très concentrès dans leur mission !!!