2017-2020

les archives du site de 2017 à 2020.

Rencontre avec l’artiste avec l’artiste Julien Laforge

Mercredi 12 Février : l’artiste Julien Laforge est venu rencontrer les enseignants d’arts plastiques, de SVT et de Français pour travailler sur une résidence d’artiste autour de notre fameux noyer disparu. Quand l’éducation au développement durable rencontre l’éducation artistiques et culturelle : (...)

L’intervention de l’association energie jeunes

Energie jeunes revient animer une deuxième séance aux élèves de 6e et 5e ; cette fois sur la concentration, la persévérance, l’ambition scolaire et les sciences cognitives

L’association chemins d’avenirs au collège

Aujourd’hui, 11 février Marine et Mathilde de l’association chemins d’avenirs présentaient le mentorat aux élèves de 4e. Persévérance et ambition scolaire : Révélons les potentiels Étincelles. https://twitter.com/cheminsdavenirs EQf17tQWkAABCBt L’association vient parler aux élèves du mentorat. Elle (...)

Semaine Collège ouvert aux parents

Mercredi 29 janvier, épisode 1, des parents en classe, des échanges sur nos pédagogies, une présentation de nos projets… quand le collège construit la coéducation Episode 2 : Parlons avenir avec les familles de nos élèves de 3e, futurs lycéens de Centre Bretagne Collège ouvert aux parents. (...)

Résidence des élèves de CM2

Les élèves de CM2 du réseau des écoles rurales La Ruche (écoles publiques du Saint, de Roudouallec et de Guiscriff) se sont rendus au collège, vendredi matin, pour la 3e journée d’immersion consacrée à la découverte du collège et à la prise de repères Au programme : La germination à la (...)

les olympiades des métiers

En direct des Olympiades des métiers de Saint Brieuc : les élèves du collège découvrent les métiers d’arts, de bouche et du numérique.

Résidence au lycée Paul Serusier de Carhaix

Résidence au lycée Paul Serusier de Carhaix des élèves de 3e Les 3es du collège sont allés passer une journée en résidence au lycée Paul Sérusier à Carhaix le mardi 04 Février : au programme : découverte des options ( théâtre, chinois, manipulation scientifique, radio, arts appliqués…), cours de (...)

forum de découverte de la voie professionnelle

Résidence au lycée Paul Serusier de Carhaix des élèves de 3e voie de réussite avec LP de Rostrenen, LP leyben et LP Pont de Buis