La coopérative prépare la rentrée 2013 !

Le Foyer socio-éducatif (FSE) du collège Chateaubriand prépare déjà activement la rentrée scolaire de septembre 2013. Cette semaine, c’est près d’une tonne de fournitures scolaires qui a été livrée au collège. La coopérative de fournitures scolaires existe depuis 2008. Chaque année, l’équipe pédagogique est consultée pour définir la constitution des « packs de rentrée », faits de fournitures de base de l’année suivante.

Jean-Marc Plougonven, Viviane Le Bihan et Marie-Line Derrien, responsables du FSE, ont reçu plus d’une tonne de fournitures scolaires, jeudi, pour la coopérative du collège Chateaubriand.

Des articles proposés à prix très bas

Pour la rentrée prochaine, les bons de commandes se trouvent dans les dossiers d’inscriptions distribués aux familles. Comme tous les ans, la coopérative proposera l’an prochain de nombreux articles à des prix très bas. Elle est ouverte toute l’année à tous les élèves du collège.

Des retours très positifs

« Cette année, plus de 85 % des élèves ont bénéficié de ce service ; les retours sont très positifs et nous encouragent à poursuivre nos démarches en faveur des familles », dit Jean-Marc Plougonven, responsable de la coopérative.

Inscriptions Pour les nouvelles inscriptions au collège, les dossiers sont à retirer au secrétariat.

Pour plus d’infos (sur les tarifs pratiqués par exemple), rendez-vous à la rubrique coopérative !