Travaux à la sortie du collège

Article du Ouest-France, le 18/04/2013

Sortie du collège : la sécurité routière servie sur un plateau

Des travaux de réfection et d’aménagement de la voirie sont en cours, au carrefour des rues Jean-Louis-Kergaravat, de Kernic, de Chateaubriand et de Scaër. « Il s’agit de créer un plateau surélevé avec une zone 30 km/h et un carrefour priorité à droite. Le but étant de faire ralentir les véhicules dans un secteur très fréquenté en raison notamment de la proximité du collège Chateaubriand et des installations sportives de Nouëc, explique Hervé Le Floc’h, premier adjoint au maire. Cette solution de plateau a été retenue car, en terme d’espace, ce n’était pas facile de réaliser un rond-point. »

Début mai

Le bureau d’études en charge de la maîtrise d’oeuvre est le cabinet 2LM de Nantes. L’entreprise gourinoise SA Toulgoat était d’abord intervenue sur les réseaux enterrés (eau potable et assainissement). L’entreprise Eurovia Bretagne, agence de Lorient, a été retenue pour les travaux de réalisation des trottoirs, bordures et bitumes. « Les travaux d’enrobé doivent être réalisés pendant les vacances scolaires de Pâques car ceci va inévitablement occasionner une gêne avec, peut-être, la mise en place d’une déviation », ajoute Hervé Le Floc’h, qui estime que les travaux pourraient être terminés aux alentours du 8 mai. Le coût de ce chantier est de 122 144 €.