Pot de départ en retraite

Un verre de l’amitié était partagé en l’honneur de Kirill Giraudon, qui a fait valoir ses droits à la retraite, jeudi soir, au collège Chateaubriand.

Une cérémonie était donnée en l’honneur de Kirill Giraudon, jeudi soir, au collège Chateaubriand, le documentaliste de l’établissement ayant fait valoir ses droits à la retraite.

L’heureux retraité entouré de ses collègues

Il revenait à Françoise Vancauwenberghe, principale, de retracer le parcours du récipiendaire.

De 1974 à 1977, Kirill Giraudon était assistant dans plusieurs établissements en Angleterre et en Irlande. Il obtient une licence d’anglais, puis effectue des heures de vacation en Bretagne. Passionné de culture bretonne, il passe une maîtrise de breton en 1986, puis enseignera le breton pendant 20 ans.

En 2000, il devient documentaliste et intègre le collège Chateaubriand en septembre 2009. Il avait déjà eu l’occasion de découvrir l’établissement il y a de nombreuses années, effectuant une suppléance d’un mois en internat. « Jovial, bienveillant, à l’écoute, M. Giraudon était très apprécié des enfants et de ses collègues de travail », a précisé la principale.

Kirill Giraudon dit s’être particulièrement plu à Gourin. Il a reçu un cadeau de ses collègues de travail.