2017-2020

les archives du site de 2017 à 2020.

biathlon

« L’épreuve se déroulait par maisons. Il y avait 4 courses de 15 minutes. On a fait 3 tirs. Chaque participant devait être observé/jugé par un adversaire d’une autre maison. »Clément 3e Découvrez les photos du biathlon des maisons.

Bravo à tous !
La guerre des tranchées décrit par deux élèves de 3e

Ce 11 novembre 2018, nous commémorerons les 100 ans de l’Armistice qui met fin à la Première Guerre mondiale. Comme chaque année, le programme des élèves de 3e s’ouvre par l’étude de la Grande Guerre. Mais cette année, à l’occasion du centenaire, plusieurs élèves se sont portés volontaires pour rendre publics, sur le site du collège, leurs travaux de rédaction. Voici le sujet auquel ils devaient réfléchir : Décrire et expliquer la guerre des tranchées comme une manifestation de la violence extrême. Parmi de nombreux travaux particulièrement réussis, deux ont été retenus, un dans chaque classe de 3e : ceux d’Yaël Lacotte (3e A) et de Maëlle Rolland (3e B). Merci aux élèves et à Virginie. Bonne lecture ! Nolwenn Kerdraon

Les élèves de 6e visitent des chaos granitiques de Huelgoat

Les élèves de 6e de Chateaubriand visitent le patrimoine géologique et technologique du centre Bretagne.

Sortie à Huelgoat
la fin d’annèe au collège !

Une année de plus qui se termine au collège Chateaubriand !

Chateaubriand s’habille à l’anglaise

« What’s going on ? » C’est ce que se sont dit les professeurs du collège Chateaubriand lundi 11 juin.

IMG E0209
Les élèves participent au concours non au harcélement !

Pour la première année, 8 élèves du collège ont participé au concours non harcèlement. Cliquez sur le lien pour visionner le film. https://vimeo.com/274672220

Un tournage dans la bonne humeur !
L’atelier danse

Le mardi midi, nous participons à l’activité danse. Pour cette activité, il nous faut de la coopération nous devons utiliser les qualités de chacun pour interpréter une chorégraphie sur le thème que nous avons choisi : Mickaël Jakson.

Les Jacksonnettes !
Semaine de la citoyenneté : les cinquièmes sensibilisés au handicap.

Les élèves de cinquième ont participé le mardi 22 mai 2018 à une journée de sensibilisation au handicap. Objectif : casser les barrières, diminuer les tabous, aborder les difficultés, connaître les possibles.

Pendant quelques heures, les élèves ont pu ressentir les difficultés d’une personne handicapée.
Mirror ball

Vendredi 25 mai , nous avons fait un tournoi de mirror ball en 2 parties : la première, il y avait les 6A, les 5A et les 3B. Ulysse

Et vous, connaissez-vous bien les régles du mirror ball ?
La semaine de la citoyenneté

Cette semaine, le collège Chateaubriand organise « La semaine citoyenne », pour la troisième année consécutive. Elle permet de déconstruire les emplois du temps habituels pour fonctionner sous des formes différentes : ateliers, co-enseignements, interventions extérieures… Les élèves vous racontent !

Le massage cardiaque, bravo Lorinne !
Voyages et sorties pédagogiques 2019-2020