Préparation rentrée 2011

Le point sur les différents dispositifs pour la réussite de tous

Chateaubriand. Prêt pour la rentrée prochaine

L’année scolaire 2010-2011 n’est pas encore terminée, que celle de 2011-2012 a déjà débuté pour le personnel du collège Chateaubriand qui, lundi, mettait en place l’arrivée des futurs sixièmes.

réunion de préparation de la rentrée 2011

Favoriser la réussite de tous

Un point a été fait sur les divers dispositifs susceptibles de favoriser la réussite de tous. Sont passés en revue le système de soutien en journée pour des révisions de leçon, des préparations au brevet des collèges et l’organisation des aides décentrées dans les communes permettant de bénéficier d’une aide aux devoirs. Une attention particulière est portée aux élèves dyslexiques. « Dès mon arrivée, j’ai rencontré une équipe de professeurs dynamiques et soucieux de ne laisser personne décrocher. Avec une grande disponibilité, ils accompagnent les élèves dans la construction de leurs parcours d’orientation », dit en substance Mme Josse-Lucas, Principale qui a pris ses fonctions en cours d’année.

Assurer un enseignement de qualité

Le Foyer socio-éducatif continuera de proposer des fournitures scolaires à prix réduits. « Nous avons pour motivation de réunir toutes les conditions afin d’assurer, autant que possible, un service public gratuit et un enseignement de qualité », déclare Jean-Marc Plougonven, professeur de mathématiques.