DNB 2010 : 100% de réussite !

Article paru dans Le Télégramme le 12 juillet 2010

Les résultats sont tombés mercredi : tous les élèves de 3e du collège Chateaubriand ont obtenu leur diplôme au brevet des collèges. « À noter que près de 80% d’entre eux ont eu une mention », se réjouit Claudine Fléjéo, la principale.

"Ces excellents résultats confirment ceux de l’an dernier (92,5%) et montrent que la hausse des effectifs n’est pas innocente : +36% en 6 ans », ajoute Jean-Marc Plougonven, professeur principal en 3e. « Ici, l’équipe enseignante travaille avec humilité et efficacité, toujours au service des élèves et des familles. Étant donné la densité des programmes, nous n’avons pas rogné sur les heures de cours qui durent 55 minutes et, pour autant, les élèves bénéficient quand même de nombreuses heures de soutien, méthodologie. Les résultats sont là ! ». Beaucoup de projets innovants sont mis en place et favorisent la scolarité des élèves au collège. Parmi eux, on peut citer l’aide décentrée, les annabrevets offerts à chaque élève de 3e, l’option théâtre de la 6eà la 3e, la formation aux premiers secours depuis 5 ans, la coopérative de fournitures scolaires.

Classe supplémentaire

Pour l’an prochain, l’équipe éducative du collège espère faire aussi bien, avec un effectif à nouveau en hausse et une équipe enseignante stable. La principale annonce l’ouverture d’une classe supplémentaire à la rentrée de septembre. « Il y aura une troisième classe de 3e, ce qui fera douze classes au total : trois dans chaque niveau ». La rentrée pour les élèves de 6ese fera le jeudi 2 septembre à 8h15. Les élèves de 5e, 4e et 3erentreront le vendredi 3 septembre à 8h15.

M Bolzer, Mme Fléjéo et M Plougonven, ravis des résultats au DNB