Stage en entreprise 3e

Chateaubriand. Les collégiens en stage

Maxandre, en stage à Impri’Plast a reçu la visite de M Le Leuch

Après avoir passé un brevet blanc en début de semaine, les élèves de 3edu collège Chateaubriand ont effectué, pendant trois jours avant les vacances un stage en entreprise. Jeudi matin, Maxandre, en stage à l’imprimerie Impri’Plast a reçu la visite de M.Le Leuch, professeur.

« Chaque élève reçoit la visite d’un professeur sur les lieux de son stage. Nous vérifions ainsi que tout se passe bien et nous en profitons pour poursuivre l’individualisation de l’élève dans sa réflexion sur son orientation post-3e », explique M Le Leuch. Ces visites sont aussi très appréciées des maîtres de stage, car elles représentent un moment propice aux échanges.

Un rapport écrit en fin de stage

Après leur stage, les élèves devront rendre un rapport écrit, puis effectueront une soutenance orale devant un jury composé de membres de l’équipe éducative, d’élèves de 4e et, si possible, d’entrepreneurs.