Des tournois pour inaugurer la cour

Article paru le 6 décembre 2011

Chateaubriand. Des tournois pour inaugurer la cour

Les travaux de rénovation de la cour du collège Chateaubriand se sont achevés, vendredi dernier, par l’installation de deux tables de ping-pong de plein air et par la plantation des derniers arbres. Ils complètent ainsi ceux réalisés avant les vacances d’été :

• réfection du revêtement de sol,
  • installation du mobilier et de l’aire de jeux.

Pour inaugurer les nouvelles installations, la vie scolaire et le foyer socio-éducatif (FSE) du collège organisent des tournois sportifs durant l’heure du midi. « Nous commençons par un tournoi de football à quatre. Il y aura ensuite des tournois de handball, basket et tennis de table. Un élève peut participer à un match à la condition de ne pas être convoqué en séance de remédiation scolaire au même moment », déclare Peggy Minet, assistante d’éducation au collège.

Les résultats et classements sont actualisés tous les week-ends sur le site internet du collège.

Prix aux vainqueurs

Pour chacun de ces tournois, le FSE offre des prix aux vainqueurs. Pour le football à quatre, ce sont des places pour un match du FC Lorient qui sont en jeu. « Pour chaque sport, nous aurons l’occasion d’emmener les élèves voir des matchs professionnels, à Hennebont pour le tennis de table, ou encore Brest pour le handball féminin », explique Julien Furic, secrétaire du FSE.

Pour en savoir plus sur les arbres plantés : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%AAne_vert