La Coopérative adoptée par les familles

Article paru le vendredi 02 mars 2012

Chateaubriand. La coopérative adoptée par les familles.

Le Foyer socio-éducatif (FSE) du collège Chateaubriand prépare activement la rentrée scolaire de septembre 2012 : mardi, il a reçu livraison de plus d’une tonne de fournitures scolaires.

« Grâce à l’appui financier de l’Amicale laïque de Gourin, nous pouvons commander en avance ces fournitures. Nous nous appuyons sur nos quatre années d’expérience pour connaître la quantité à commander », déclare M.Plougonven, responsable de la coopérative.

M Silveira, principal et M Plougonven, responsable de la coopérative

Toute l’année pour tous

L’an prochain, pour sa cinquième année d’existence, la coopérative proposera à nouveau de nombreux articles à des prix encore moins élevés que cette année ; la coopérative concerne tous les élèves du collège et fonctionne durant toute l’année scolaire par un système de bon de commande à retirer auprès des professeurs ou sur le site internet du collège.

« Cette année, plus de 85% des élèves ont bénéficié de nos services ; les retours sont très positifs et nous encouragent à poursuivre nos démarches en faveur des familles », conclut M.Plougonven.

Les fournitures et les nouveaux prix seront présentés lors des portes ouvertes du collège Chateaubriand, le vendredi16, à partir de 15h30.