Des pistes d’orientation pour les 3e

Une réunion sur l’orientation après la classe de troisième a rassemblé bon nombre de parents et élèves, vendredi 03/03, au collège .

Chateaubriand. Des pistes d’orientation pour les 3es.

Le collège Chateaubriand organisait, vendredi 03 mars, une réunion d’information sur les questions d’orientation. Une soixantaine de parents, des élèves des classes de troisième concernés, étaient accueillis par David Silveira, Principal de l’établissement.

Présentation des voies de formation

Mme Ropars, conseillère d’orientation, effectuait une présentation des voies de formations générales, technologiques et professionnelles.

La soirée se poursuivait par les interventions des représentants du LEGT Paul-Sérusier de Carhaix, du lycée professionnel Marie-LeFranc de Lorient, du lycée agricole de Fouesnant. Les proviseurs et leurs adjoints et autres conseillers principaux d’éducation décrivaient les formations assurées dans leur établissement.

parents d’élèves & élèves attentifs lors de la réunion

D’anciens élèves en seconde générale, en lycée technique et en apprentissage en hôtellerie ont apporté leur témoignage.

Enfin, les professeurs principaux donnaient les modalités du DNB (Diplôme national du brevet), qu’auront à tenter de passer les élèves de troisième.

Les différents intervenants répondaient ensuite aux questions des familles et élèves présents. La soirée s’achevait autour d’un verre de l’amitié, qui permettait aux parents de rencontrer les intervenants en particulier et de poursuivre ainsi les discussions sur les questions d’orientation.