Assemblée Générale du FSE

Article paru le 06/10/2012

Le Foyer Socio-Educatif (FSE) du collège Chateaubriand tenait son assemblée générale, jeudi soir. Un nouveau bureau étoffé a été constitué et se présente comme suit :

• Présidente, Marie-Line Derrien, qui remplace Gilles Bolzer, démissionnaire ;
  • Vice-présidente, Viviane LeBihan ;
  • Secrétaire, Béatrice Abrate ;
  • Secrétaire adjoint, Julien Furic ;
  • Trésorier, Jean-Marc Plougonven ;
  • Trésorier adjoint, Mickaël Coignard.
Le nouveau bureau du FSE, lors de son AG .

Après avoir dressé le bilan des actions menées l’an dernier, Jean-Marc Plougonven a exposé les projets pour cette année scolaire. Comme l’année passée, le FSE prend en charge des frais d’inscription aux concours pédagogiques nationaux et prévoit l’achat d’annabrevets en maths, histoire géo et français, offerts à tous les élèves de 3e. « C’est un facteur de réussite à l’examen du DNB », mentionne le trésorier, qui rappelle que la la coopérative de fournitures scolaires est ouverte toute l’année, pour tous les élèves (80% des élèves se sont fournis auprès de la coopérative en cette rentrée scolaire).

Repas festif prévu

Un repas festif pour l’inauguration du réfectoire entièrement rénové est en projet. La date reste à déterminer, en fonction des travaux. À cette occasion, les anciens, futurs ou actuels élèves et parents d’élèves pourront visiter les nouveaux locaux.

Marie-Line Derrien indique que « 90% des élèves sont adhérents au FSE, signe que les familles sont conscientes du rôle important que joue notre association pour la réussite de tous dans une école publique et gratuite ».