Vente de bracelets

Article paru le 26/10/2012

Au collège Chateaubriand, des voyages pédagogiques sont organisés, tous les ans, pour les élèves. Cette année, les sixièmes iront à Londres, les cinquièmes en classe de voile et les quatrièmes et troisièmes iront à Wernigerode (Allemagne), ou à Barcelone, selon la langue étudiée en LV2.

Les élèves du collège Chateaubriand, ici encadrés par les professeurs de langue, Marie-Line Derrien et Karine Masson, vendent des bracelets pour aider au financement du voyage.

Vente de bracelets

Comme tous les ans, le foyer socio-éducatif (FSE) du collège finance des actions afin de réduire le coût du voyage pour chaque élève :

« cette année, nous organisons une vente de bracelets pour les 64élèves qui partent à Barcelone et les 21 élèves qui participent à l’échange avec Wernigerode. Chaque élève a la possibilité d’en vendre à ses voisins, sa famille…. Nous ne récupérons que le prix d’achat des bracelets, le reste étant déduit du prix du voyage ; en plus de cela, nous versons une aide directe de 20 € à chaque élève adhérent au FSE », déclare J.-M.Plougonven, trésorier du FSE.

Cette année, chaque élève sera muni d’un badge du collège qu’il présentera à chaque fois qu’il souhaitera vendre des bracelets. Concernant les sixièmes, une tombola « dindes de Noël » est prévue et une autre action sera mise en place pour les cinquièmes.