Savoir courir selon ses limites

Le cross du collège Chateaubriand s’est déroulé vendredi 26/10 avec une participation maximale des élèves, qui depuis début septembre ont été préparés par leurs professeurs d’EPS à courir en fonction de leurs possibilités et à ne pas dépasser leurs limites.

« Cet objectif entre dans les objectifs de l’EPS : préparer les élèves à leur vie physique et sociale, se connaitre, maitriser ses émotions apprécier les effets de l’activité physique sur le corps humain, s’approprier les principes de santé et d’hygiène de vie » déclare Serge Huitorel, professeur d’EPS.

les 4è-3è filles avant le départ

Afin de mieux les suivre, certains élèves ont été équipés de montres GPS pour calculer la distance parcourue, leur temps de course, leur vitesse et leur vitesse maximale aérobie ; tous ces éléments seront ensuite analysés par les professeurs et les élèves.

Prochainement, le collège Chateaubriand organisera le cross interdistrict UNSS sur le même parcours que le cross du collège, à la suite de quoi les meilleurs seront qualifiés pour le cross départemental à Guilers.

Les résultats :

• Course 6è-5è filles : 1) Mahé Agnés, 2) Phlippot Mélissa, 3) Quéré Méline.
  • Course 6è-5è garçons : 1) Sylvestre Romain, 2) Orvan Alban, 3) Hamon Ronan
  • Course 4è-3è filles : 1) Couteller Julie, 2) Sylvestre Gabrielle, 3) Ghesquière Mélissa
  • Course 4è-3è garçons : 1) Christien Donovan, 2) Le Guillou Ewen, 3) Quéré Yanis