Du théâtre pour les 3e

Une quarantaine d’élèves du collège Chateaubriand ont suivi une représentation théâtrale au Grand théâtre, à Lorient

Les élèves des deux classes de 3e du collège Chateaubriand se sont rendus à Lorient pour suivre une représentation théâtrale au Grand théâtre.

La quarantaine d’élèves a assisté à la pièce, « Lebensraum », de Jakop Ahlbom.

Un spectacle de cirque burlesque

Apportant la magie du muet sur le plateau de théâtre et s’inspirant directement de Buster Keaton, l’auteur conte l’histoire de deux hommes seuls, qui créent un robot femme de ménage. Ce robot semble se mettre à penser et à agir… Dans l’esprit du cinéma muet, « Lebensraum » est un spectacle de cirque burlesque, entre comédie, illusionnisme, mime et surréalisme.

Les élèves et leurs professeurs accompagnateurs ont suivi attentivement cette représentation, qui a donné lieu à un travail en classe, en relation avec le programme des cours de français.

Au cours de l’année scolaire, les élèves pourront assister à une autre représentation théâtrale. Le collège souhaite ainsi initier les élèves aux arts vivants et culturels. Un programme de contes est prévu pour les sixièmes, un programme de cinéma concerne les sixièmes, cinquièmeset quatrièmes, tandis que les troisièmes s’intéressent aux différentes formes théâtrales.