Sortie webquest

Les élèves de 5A du collège Chateaubriand ont été conviés par le Roi Arthur à un rassemblement sur la base nautique de Ploërmel le 12 juin 2014. Plusieurs autres collèges du Morbihan étaient également de la partie.

Cet évènement venait clôturer le travail d’une année durant laquelle les élèves ont dû résoudre 5 énigmes en Anglais au sujet du mythe arthurien et des chevaliers de la Table Ronde. Et lors de cette journée, chaque élève « écuyer » est devenu « chevalier ».

Le matin, plusieurs épreuves ont testé leur adresse, leur loyauté et leur prouesse. S’en est suivi une cérémonie d’adoubement par le roi Arthur lui-même. Et enfin, l’après midi a donné lieu à une course d’orientation comportant des énigmes sur l’histoire du roi Arthur.

Les élèves, accompagnés par leur professeur d’EPS Mr Bernard, et de leur professeur d’anglais, Mme Herviou, se sont bien battus. Ils ont fait preuve de courage et de persévérance.

En espérant que le roi Arthur nous invite de nouveau l’an prochain…