Un accompagnement personnalisé

Article du 25/01/2014

Réuni jeudi soir, le conseil pédagogique du collège Chateaubriand a évoqué la mise en place d’un tutorat pour des collégiens de tous les niveaux, de la 6e à la 3e en lien avec le personnel d’encadrement du service vie scolaire.

De façon méthodologique

« 35 élèves sont suivis individuellement  », annonce la Principale, Françoise Vercauwenberghe.

Le conseil pédagogique du collège Chateaubriand réunissait, jeudi, des enseignants, des représentants de la vie scolaire et la conseillère principale d’éducation, Mme Coroller.

Toute la communauté éducative travaille ensemble pour mener à bien ce projet d’accompagnement suivant un apprentissage méthodologique, du point de vue pédagogique et éducatif.

D’autres sujets étaient à l’ordre du jour de la réunion de jeudi : une réflexion sur la rénovation de l’établissement, l’équipement informatique, l’organisation du brevet blanc et du nouveau brevet (la note de vie scolaire n’intervient plus dans le contrôle), l’organisation de l’oral de stage, de la prochaine rentrée…

Dans le plan pluriannuel d’équipement, on note aussi l’installation de nouveau tableaux blancs interactifs (TBI), un outil qui fait aujourd’hui entrer les nouvelles technologies et l’interactivité au coeur de l’enseignement. « Environ la moitié de nos salles sont désormais équipées en TBI. Cet équipement se fait au rythme de la pertinence pédagogique  », souligne la Principale.