Sortie Basket

article paru le 06 avril 2011

L’imposant groupe avant le départ pour Quimper

Le Foyer socio-éducatif (FSE) du collège Chateaubriand organisait une sortie basket pour les élèves de 3e et pour l’équipe vainqueur d’un mini-tournoi sportif, samedi. Au total, ce sont 33 élèves et une dizaine de parents qui ont pu assister à la belle victoire de l’Ujap Quimper, face à l’un des prétendants à la montée, Rouen, en championnat de France pro B de basket. « Cette sortie permet aux élèves de voir autre chose et de souffler après une période chargée (oraux de stages, conseils de classes). Le fait qu’autant d’élèves se soient inscrits à cette sortie est signe d’une relation saine et de confiance entre les familles et le collège », déclare M.Plougonven, trésorier du FSE.

Aide financière

Dans l’actualité des actions du FSE, à noter le financement des inscriptions d’une centaine d’élèves au concours « les Hercules de l’histoire », ainsi que des aides financières aux familles pour les voyages à l’étranger (Barcelone, Londres et échange avec Wernigerode).