Voyage à Barcelone

Article paru le 22 avril 2011

Collège Chateaubriand. Une semaine en Espagne

espagne2011

64 élèves du collège Chateaubriand ont passé une semaine à Barcelone, du 10 au 15 avril dernier. En plus de l’immersion dans des familles espagnoles, des visites culturelles et sportives étaient organisées chaque jour. Les élèves ont visité la Sagrada Familia et la Pedrera de l’architecte Gaudi, le quartier gothique et le port de Barcelone, les installations olympiques de Montjuich et, bien entendu, le très attendu Camp Nou. Au final, un séjour très enrichissant que les élèves ont apprécié pleinement ; ils peuvent d’ailleurs déjà consulter des photos et vidéos sur le site internet du collège.

Le précieux soutien du Foyer socio-éducatif

Pour baisser le prix du voyage par élève, une vente de porte-clés a été organisée grâce au FSE (Foyer socio-éducatif) du collège. Ce dernier a également versé une aide financière auxfamilles. « Ces actions peuvent se faire grâce aux subventions du Foyer laïque que nous remercions pour son investissement en faveur des écoles publiques de Gourin. Nous rappelons qu’une tombola est organisée à l’occasion de la kermesse, le 12 juin prochain », déclare Mme Masson, professeur d’espagnol et organisatrice du voyage.